Bruno Mazza
Bruno Mazza – Bosco Marengo (AL) – Italia
Né à Alba (Italie) en 1946, parle couramment le français. Il découvre le Bonsaï en 1994. En 1995, il intègre la Scuola d’Arte Bonsaï (Maître Suzuki). Il termine cette école en 2002 et continue à prendre des cours de spécialisation. |
A visité les jardins des plus grands maîtres japonais et a travaillé avec MM. NAKA, SUDOO, KOBAYASHI, ABE, YAMADA, HAMANO, ISHI, MIYAO, ANDOO, TAKEYAMA, MASUMI et IMAI.
Donne régulièrement des cours selon un programme de 4 ans. Anime des ateliers et des rencontres à thèmes. Participe à des manifestations italiennes et internationales.
A approfondi l’étude des Bonsaï créatifs (styles YOSE-UYE et ISHIZUKI) et de la présentation traditionnelle (KASARI, TOKONOMA etc).
Membre de la filiale européenne de la Nippon Bonsaï Sakka Kyookai. Cette association regroupe au japon les maîtres les plus connus et en Europe les bonsaillistes qui par leur travail expriment la réaffirmation des valeurs artistiques, spirituelles et culturelles du bonsaï.
Architecte, il conçoit et réalise des jardins japonais. A suivi, au Japon, un cours de spécialisation avec M. KAZUO MAKIOKA auteur et responsable de plusieurs jardins importants tant en Europe qu’au Japon.
Il réalise son propre jardin en 2008.
Instructeur de la Scuola d’Arte Bonsaï et de la Fédération des Ecoles de Bonsaï Japonaise |
|
Membre de la NIPPON BONSAI SAKKA KYOOKAI EUROPE |